Les yeux sont le point focal du visage. Au fil et ans et des années d’exposition au soleil, la peau délicate autour des yeux est peu à peu détériorée. Associés aux changements des tissus profonds autour des yeux, ces effets peuvent entrainer la flétrissure, l’apparition de poches sous les yeux. Ceci vous donne un air fatigué voir malade.
Qu’est ce que la blépharoplastie inférieure ?
Une opération rapide et indolore peut améliorer ce trouble importun. Cette opération s’appelle la blépharoplastie inférieure ou chirurgie des poches sous les yeux.
On enlève chirurgicalement et avec modération l’excès de peau et de afin de remettre en tension votre peau.
Les bénéfices
de la blépharoplastie inférieure
La blépharoplastie inférieure améliore sensiblement l’aspect « cernes », « poches sous les yeux » . Votre regard est ravivé, plus lumineux.
La blépharoplastie inférieure est pratiquée de façon isolée ou associée à une blépharoplastie supérieure pour rendre votre visage encore plus vivant.
Si vous avez remarqué des changements autour de vous yeux (cernes, poches sous les yeux), demandez à votre spécialiste de la vue, votre ophtalmologue s’il vous conseille une blépharoplastie inférieure.
À savoir
La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique, elle ne peut donc faire l’objet d’une prise en charge ni par la sécurité sociale, ni par les mutuelles. Les frais sont à votre charge. Votre chirurgien ne peut vous prescrire un arrêt de travail après une chirurgie esthétique des paupières.
La blépharoplastie s’adresse uniquement aux paupières, ne lisse pas les rides du lion ou de la patte d’oie et ne traite pas la ptose du sourcil.
Votre médecin réalise un bilan complet des changements du visage liés au vieillissement.
Pour de meilleurs résultats, la blépharoplastie peut être associée aux injections de Botox/Toxine botulique pour traiter les rides du lion, du front et de la patte d’oie.